Jeunes et adultes peuvent recevoir des leçons individuelles dans la plupart des instruments : violon, alto, violoncelle, piano, vents et cuivres, percussions, guitare, … Nos professeurs sont diplômés (baccalauréat en musique, baccalauréat en enseignement de la musique, …) et nos cours sont sanctionnés lors d'épreuves de fin d'année par un organisme reconnu par le ministère de la Culture et des Communications.

Une équipe de professeurs diplômés, dynamiques et passionnés !

VIOLON Noé Tessier 

PIANO Suzanne Elliott

CUIVRES Andréanne Lamothe 

GUITARE et PERCUSSIONS Christian Nault

 

 

 

L'orchestre à cordes des ateliers est formé de jeunes violonistes, altistes et violoncellistes du primaire et du secondaire passionnés par leur instrument. L'orchestre se réunit une fois par semaine pour pratiquer la musique d'ensemble. Elle touche à un répertoire varié passant du populaire au classique. Les musiciens apprennent ainsi à connaître et comprendre les indications données par le chef d'orchestre tout en pratiquant des pièces en vue des concerts des Ateliers.  Ils ont aussi la chance de participer à l'occasion à quelques pièces du répertoire de l'Orchestre symphonique des jeunes Philippe-Filion à titre de stagiaires et ainsi faire l'expérience de participer à un ensemble symphonique avec des musiciens plus expérimentés.

Le calendrier musical débute en septembre et se termine en juin.

La saison se termine par les évaluations avec la collaboration du Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Un concert de fin d'année, souvent conjoint avec un camp ou une journée musicale, clôture la saison.

© 2018 Culture Shawinigan