VIOLON

Noé Tessier

Originaire de la Mauricie, il a débuté ses études en violon au sein de notre organisme où il étudia pendant plus de 5 ans, avant d'entrer au Conservatoire de musique de Trois-Rivières où il poursuivit sa formation jusqu'au niveau universitaire.

Il a aussi étudié le piano en privé, pendant plus de 10 ans.

Récipiendaire de la médaille du Gouverneur Général ainsi que de la prestigieuse bourse Monique-Barry, il a également eu la chance de participer, dans le cadre de ses études, au concert symphonique de la Tournée 80's avec Sylvain Cossette à l’Amphithéâtre Cogeco, ainsi qu'à plusieurs concerts en tant que stagiaire avec l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières. 

Très impliqué pour la culture en région, il a organisé de nombreux concerts des Journées de la Culture et autres évènements culturels, ce qui lui a valu notamment le prix Coup de cœur de la région de Mékinac en 2016 pour la qualité de ses performances.

Outre sa passion pour la musique, il est également vidéaste et photographe, ce qui lui permet d'étendre son art plus largement en donnant notamment un support visuel à la diffusion de la musique. 

 

© 2018 Culture Shawinigan